Le château de Quenza retenu pour le Loto du patrimoine

C’est une grande nouvelle que nous découvrons aujourd’hui dans les colonnes du Corse-Matin du 15 mars 2022 : le château de Quenza est en voie d’être sauvé !

Photo Influenci / Reproduction interdite

En effet, la Fondation du patrimoine vient d’annoncer que le château est retenu pour le Loto du patrimoine. Cet élément important du patrimoine de l’Alta Rocca et de la Corse fait donc partie des 18 sites emblématiques de métropole et d’Outre-Mer qui bénéficieront du soutien du Loto du patrimoine en 2022. Le château apparaitra également sur les tickets de grattage Mission patrimoine de la FDJ comme 100 autres sites. Cela permettra de sauver ce témoin de l’histoire et de lui donner un avenir avec plusieurs projets de valorisation déjà évoqués.

Nous sommes heureux et fiers d’avoir modestement participé à cette mission de sauvegarde du patrimoine Corse en réalisant l’ensemble des images qui ont permis de se rendre compte de l’état du site et de son intérêt architectural dans la phase de sélection et qui serviront à la communication autour du projet dans la phase qui s’ouvre désormais (diffusion de reportages sur les chaines nationales, photos sur les tickets de grattage etc.).